Back to top

Une responsable des questions infirmières à l'Organisation mondiale de la santé

Postée le 05/03/2018

Dans un communiqué diffusé en octobre dernier, le Conseil international des infirmières (CII) se réjouit de la nomination d’Elizabeth Iro en tant que nouvelle responsable principale des services infi rmiers (Chief Nursing Officer) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Les personnels infirmiers jouent un rôle déterminant non seulement en prodiguant leurs soins à des millions de personnes dans le monde, mais aussi en transformant les politiques de santé, en favorisant la santé communautaire et en soutenant les patients et leurs familles » , a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS. Le CII estime que cette nomination « constitue une excellente nouvelle pour les patients, pour les populations et pour l’amélioration des soins [...] dans tous les pays ».

Infirmière diplômée, Elizabeth Iro a plus de trente ans d’expérience. Elle a été présidente de l’Association des infirmières des Îles Cook, secrétaire d’État à la santé et ancienne infirmière générale du gouvernement des îles Cook.

 

Références

[1] Conseil international des infirmières (CII). Nomination d’une Chief Nursing Officer à l’OMS : une excellente nouvelle pour la santé. 20 octobre 2017. http://www.icn.ch/images/stories/documents/news/press_releases/PR_35_WHO...

Pour en savoir plus :

Organisation mondiale de la santé (OMS). Le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros, nomme Mme Elizabeth Iro, infimière administratrice en chef au sein de son équipe dirigeante. 12 octobre 2017. http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2017/chief-nursing-officer/fr

 

Auteur : Emmanuel Barsky

 

Source : http://www.em-consulte.com/article/1183797