Back to top

Sars-CoV-2, stratégie de vaccination

Postée le 18/10/2020

En juillet dernier, un avis émis par les membres du Conseil scientifique Covid-19, ceux du Comité vaccin Covid-19 et les membres du Comité analyse, recherche et expertise, sur une stratégie de vaccination, a indiqué que les populations prioritaires pour une vaccination anti-Sars-CoV-2 étaient notamment les personnels de santé pour environ 1,8 million de personnes, et les personnes à risque du fait de leur âge ou de leur état de santé.

Il s’agit également des personnes en situation de grande précarité. Ainsi, on estime à 23 millions de personnes celles à risque du fait de leur âge ou de leur état de santé en métropole et en Outre-mer. Sans oublier les 4 millions de personnes au contact de la population, comme les commerçants les enseignants, le personnel hôtelier, etc.

La recherche pour un vaccin anti-Covid-19 est de plus en plus active à l’échelle internationale. De nombreux essais sont en cours. La stratégie vaccinale nationale a pour but d’être intégrée dans celle, plus globale, de lutte contre l’épidémie de la Covid-19, dès la disponibilité du vaccin.

Nathalie Debertrand

-------------

Pour en savoir plus : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_vaccins_9_juillet_2020_-_....